PROTOCOLES COVID

Conformément aux exigences actuelles, pour les majeurs, le pass sanitaire est obligatoire dès la reprise du 23/08 (pass vaccinal complet, ou test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 h à renouveler, ou certificat de rétablissement du Covid 19). Munissez-vous de votre justificatif à chaque cours.

Vu la conjoncture et en toute logique, ces consignes seront exigées également pour les deux cours d’essais…
Un délai supplémentaire pour les mineurs 12-18 ans qui auront à le présenter au plus tard le 30 septembre, sinon ils devront attendre d’être ok pour reprendre l’activité !!!

Les élèves doivent rigoureusement se conformer aux dispositions adaptées par les enseignants au sein du dojo (distanciations, conditions du port du masque durant les déplacements non régulés et de l’accès sur le tatami, ainsi que les conditions d’utilisation du matériel collectif).

Chacun devra prévoir son propre masque et une petite poche pour pouvoir le stocker durant les activités régulées, ainsi que son propre gel hydro-alcoolique pour la désinfection obligatoire des mains et des pieds avant chaque entrée sur le tatami (ou chaussures de TKD à usage exclusif sur tatami).

Autres renseignements sur lesquels vous pouvez avoir des interrogations : L’enseignant parle beaucoup (consignes), il devra donc conserver son masque durant toute la séance pour protéger ses élèves.
Les matériels pédagogiques seront individualisés durant la séance puis nettoyés par l’enseignant pour pouvoir être réemployé les cours suivants.
L’organisation de la pratique tiendra compte des distanciations et des 4 m² nécessaires par pratiquant. Le taekwondo étant aussi un sport de contact, tous ses aspects ne seront pas totalement abordés dans cette conjoncture exceptionnelle, notamment pour le travail avec partenaire.