Assemblée générale saison 2020/2021

L’assemblée générale s’est tenue
SAMEDI 3 JUILLET 2021.

Cette saison sportive a accueilli un engagement de 108 membres, contre 110 l’année dernière. La répartition sur chacune des sections a toutefois été bien différente de celle que nous connaissions. Le body a perdu des pratiquant(e)s, passant de 46 à 31. Le TKD est passé à 62, contre 49 l’an passé. C’est la section baby qui a le plus progressé, elle a doublé. La section stretching s’est réduite à +15 pratiquants exclusifs, la capacité du petit dojo obligeant à ne pas prendre de nouvelles personnes « extérieures », la jauge étant de 20 personnes dans cet espace (la différence étant le pool de pratiquants des autres sections qui se sont manifestés pour suivre aussi ces cours de façon assidue).

La constitution du bureau et l’équipe pédagogique restent inchangées.
Les subventions de la mairie et du département ont été maintenues pour cette année impactée par le Covid. Les tarifs de cotisations resteront inchangés et comme l’an passé, pour les adhérents qui ont été le plus fortement touchés par les fermetures imposées (essentiellement les adultes ayant déjà payé à l’année), un geste sera fait malgré la complexité pour l’association de gérer cela le plus équitablement possible et sans trop creuser les comptes qui n’ont pas profité des rentrées du loto depuis deux saisons.

Dès qu’il a été possible de relancer la pratique (en extérieur et en horaires autorisés par le couvre feu), l’association a proposé deux créneaux par semaine le mercredi et le samedi. Nous regrettons que si peu d’adhérents aient profité de cette offre que les très bonnes conditions climatiques ont toujours permis de se réaliser.

Cette année, un seul passage de grade a pu être proposé en fin de saison dans le but de récompenser le travail des pratiquants les plus assidus.

Objectifs / projets 2021-2022 :
– Nous espérons tous un retour à la normalité, sans fermeture(s) imposée(s), mais dans l’éventualité d’une nouvelle situation de saison « hachée », les cotisations seront dorénavant prises exclusivement par trimestre.
Les pratiquants enfants ados et adultes déjà inscrits sur la saison sportive, se verront proposés une reprise anticipée dès le lundi 23 août 2021 (la dernière licence couvre jusqu’au 31/08).
– La journée des Hwarang pourrait se refaire à Bruguières, la fédération nous ayant sollicitée une quatrième fois pour accueillir cette manifestation, avec la participation d’un ou le plus souvent une championne internationale de notre discipline (les filles sont les meilleures depuis quelques années).
– Un partenariat serait à étudier avec l’école primaire et le périscolaire pour des programmes « découverte » du taekwondo.
– La mairie voudrait concrétiser un projet auto financé d’espace abrité de la pluie dont la toiture serait dotée de panneaux photovoltaïques. Dans la conjoncture Covid, cet espace à créneaux partagés pourrait accueillir des disciplines en « plein air ».
Par ailleurs, le responsable « sport » de la municipalité se félicite des bons échanges qui se sont tissés entre disciplines durant cette période. Le TKD a ainsi profité de créneaux en journée sur le terrain synthétique de foot.